Si tu as postulé, ou que tu souhaites postuler pour Job de Rêve 2020, nous te donnons les clés pour être THE STAGIAIRE idéal.

LES SAVOIRS-FAIRE

Être cavalier(e)

Évidemment il est nécessaire d’être cavalier(e). Amateur ou non, le mieux est d’être polyvalent(e), c’est-à-dire, de pratiquer les 3 disciplines olympiques (dressage, saut d’obstacle et concours complet), car tu seras amené à monter avec des cavaliers professionnels dans chacune de ces disciplines. Le fait de déjà les pratiquer, ou de ne pas en avoir peur, sera moins contraignant et tu seras plus à l'aise.

Pratiquer la compétition

La pratique de la compétition n’est pas un critère obligatoire. Cependant c’est un plus, car tu pourras vraiment voir l’évolution de ton couple sur les épreuves, et peut être atteindre tes objectifs fixés en début de saison.

Conduire un camion chevaux 2 places

Sur toute la durée de Job de Rêve, tu seras amené(e) à conduire un camion 2 places chevaux. C’est un savoir-faire auquel l’équipe Forestier porte une certaine attention, car il est essentiel pour l’autonomie du duo de rêve. Cependant, si tu n’en as jamais conduit et que ton profil nous interpelle sérieusement, nous nous assurerons que tu sois en duo avec un THE STAGIAIRE ayant l’habitude d’en conduire un.

Pratique des réseaux sociaux

Pendant tout le mois de juillet, tu seras l’image de Forestier Sellier, notamment sur les réseaux sociaux. Une bonne pratique et une utilisation active des réseaux, est grandement appréciée ! Aussi, des bases en montage vidéo et une sensibilité à la bonne image véhiculée, est un plus pour intégrer l’aventure. Dans tous les cas, des cours sur ces différents points te seront transmis afin de réaliser au mieux tes missions.

LES SAVOIRS-ÊTRE

L'esprit d’équipe & la remise en question

Tu seras amené(e) à travailler en équipe, et toujours avec ton binôme de choc. L’esprit d’équipe, la remise en question et la bienveillance, sont les clés de la bonne entente pour que le stage se passe au mieux

L'ambition

Tu as la chance de prendre des cours avec plusieurs cavaliers professionnels pendant 1 mois avec ton cheval. Le mieux est que tu saches réellement les objectifs que tu souhaites atteindre à l’issue de Job de Rêve, pour pouvoir avoir des axes de travail avec les cavaliers de la Team Forestier.

L'écoute

Tout au long de ton stage, tu seras en contact permanent avec des personnes professionnelles dans leur milieu : marketing & communication, montage vidéo & tournage, équitation dans les 3 disciplines olympiques, matériel technique dans le domaine équestre, soins pour les chevaux...
L’écoute et le respect de ces personnes sont primordiaux, et l’équipe Forestier met un point d’honneur à ce qu’ils soient essentiels pour les THE STAGIAIRE.

LES OBLIGATIONS

Avoir un cheval

Avoir un cheval est une obligation primordiale pour intégrer l’aventure Job de Rêve. Être propriétaire de ton cheval est l’idéal, néanmoins, si tu as toutes les autorisations nécessaires pour avoir à disposition un cheval ne t’appartenant pas, cela n’est pas dérangeant. Mais assure toi bien que cela ne pose pas de problèmes pour ne pas avoir d’ennuis durant tout le mois de juillet.

Être majeur(e)

Il est obligatoire d’être majeur. Pourquoi ? Tout simplement car il faut avoir le permis pour faire l’aventure, mais aussi pour des raisons de responsabilité et de maturité.

Être disponible

Évidemment il est obligatoire que tu sois disponible tout le mois de juillet. Par conséquent assure toi bien d’avoir la possibilité de prendre des congés pour tout le mois, ou de ne pas avoir d’examens si tu es étudiant(e).

Respecter & partager les valeurs Forestier

Enfin, une obligation essentielle est de respecter et partager les valeurs de Forestier Sellier : le respect, l’ambition, l’humilité, la gentillesse et le fun. Essentielle en tant que figure de la marque, il faut que l’image de Forestier Sellier soit égale à elle-même et que nos valeurs soient correctement véhiculées à notre communauté.

LES POINTS ESSENTIELS POUR UN BON CV VIDÉO

Être à l'aise à parler face caméra

Être fun & original(e)

Faire des efforts de montage (même minimes)

Montrer des images de toi à cheval

Nous parler de ton histoire avec le cheval

Nous parler de ta personnalité

Nous parler de tes projets (à cheval et pro)

Mise tout sur ce CV vidéo, car il représente un élément déterminant pour être sélectionné(e). Montre nous que tu es réellement motivé(e) et déterminé(e) à participer à Job de Rêve 2020 !

Si tu nous as déjà envoyé ton CV vidéo, et que tu n'es pas satisfait(e), tu peux toujours nous le renvoyer à l'adresse mail : jobdereve@forestier.com

Voilà ! Tu as maintenant toutes les cartes en main pour nous surprendre et nous conquérir à travers ton CV vidéo. Sois original(e) et fun, c’est toujours mieux pour se démarquer des nombreuses candidatures pour Job de Rêve 2020 !

Postule ici !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply