Si vous êtes cavalier, qu’importe votre discipline, vous êtes inévitablement amené à travailler sur plat. Mais votre selle d’obstacle n’est pas toujours adaptée pour ce travail et ne vous permet pas d’exprimer pleinement votre potentiel. La Maison Forestier vous donne ses trois bonnes raisons d’utiliser plus souvent une selle de dressage :

1.Elle encourage une bonne position

La selle de dressage favorise une bonne position du cavalier grâce à sa conception. Contrairement aux selles d’obstacles ou de cross, la Aachen dispose d’un siège extra-creux, qui permet une meilleure assise dans la selle. La précision des aides est favorisée par des quartiers dessinés sur-mesure, des taquets qui s'adaptent à la morphologie du cavalier (18 tailles, formes et possibilités), et assure une bonne descente de jambes.

2. Elle privilégie les sensations

La selle de dressage permet de découvrir de nouvelles sensations. Pour pouvoir agir de manière efficace, le cavalier doit avoir le maximum de sensations et ressentir chaque mouvement de sa monture. C’est ce que permet la Aachen, premièrement grâce à son enfourchure étroite, qui permet une meilleure proximité entre le cheval et le cavalier, mais aussi grâce au fait qu’elle soit monoquartier, ce qui assure le contact au niveau des jambes et une précision des aides optimale.

3.Elle favorise le confort

La selle de dressage est conçue pour favoriser le confort du cheval et du cavalier. La gouttière large de la Aachen permet de libérer l’épine dorsale du cheval, et ses panneaux de mieux répartir la pression sur son dos, libérant ainsi le mouvement et favorisant l’amplitude. La technologie F-Shock, pousse le confort du cheval à son maximum en absorbant les chocs et les vibrations, elle permet un équilibrage parfait sur le dos du cheval. Le confort du cavalier est assuré par les quartiers dessinés sur mesure, et les taquets adaptés à sa morphologie.

Alors maintenant plus d’excuses pour ne pas travailler plus souvent avec une selle de dressage! Vous devez vous sentir bien dans votre selle, elle ne doit pas vous contraindre pour être dans une bonne position. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou message privé Facebook pour plus de renseignements sur nos selles de dressage ou si vous souhaitez un diagnostic par un de nos experts.

Leave a Reply