"Forestier, Sellier français de qualité depuis 1950"

Depuis 1950, la Maison Forestier met à disposition son savoir-faire pour concevoir des selles sur-mesure et d'instruction pour les cavaliers passionnés.

Forestier Sellier a été créé par Jean Forestier dans les années 50.

Monsieur Forestier, amoureux du cuir et avide de challenge, a appris le métier de Sellier de manière autodidacte : un travail acharné avec pour buts la perfection et une écoute du client pour répondre au mieux à ses besoins.

Jean Forestier avait parfaitement compris l'importance de la création de selles résistantes et adaptées au confort du cheval et du cavalier. Il n'est pas rare de voir des selles Forestier toujours utilisées 30 ou 40 ans plus tard.

Implantation à Ségonzac

C'est pour répondre à une demande croissante que l'entreprise Forestier Sellier s'est implantée à Ségonzac, une petite ville Charentaise, très connue pour son cognac.
Monsieur Forestier a insufflé à tous ses employés la même ferveur que celle qui lui a permis de devenir maître sellier. Et depuis lors, toute l'équipe possède la même passion : un travail bien fait de qualité artisanale.

Un champion Olympique français... et il monte en Forestier !

En 1988, la Maison Forestier obtient la récompense suprême aux Jeux Olympiques de Séoul. Pierre Durant et son fidèle compère Jappeloup décrochent la médaille d'or avec une selle Forestier !

En 2016, la Maison Forestier a été transférée au Pays Basque, à Bidart.

Parmi les plus anciens selliers français, Forestier est resté depuis toutes ses années fidèle à sa philosophie : proposer des selles confortables et de qualité inégalable en donnant la priorité au bien être du cheval.

Désormais partie intégrante du Groupe Voltaire, Forestier a pour maîtres mots d'allier savoir-faire, innovation et expertise au service de notre sport.