Nous utilisons les cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous poursuivez votre navigation, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
×



You cannot place an order from your country (United States) on this website, choose your country to access the right website







Menu
Forestier

On commence l'année 2018 avec une bonne nouvelle : Le talentueux et humble Nicolas Touzaint rejoint la Team Forestier.

Nous vous proposons un petit portrait pour en savoir un peu plus :

Nicolas est issu d'une famille de cavaliers : son père, Jean-Yves Touzaint et son oncle, Thierry Touzaint, se sont illustrés sur les plus beaux terrains de concours complet. Il commence pourtant à s'intéresser aux chevaux à l’âge de 10 ans et commence son apprentissage de l'équitation sur un poney, Buck, avec lequel il surmontera son appréhension et remportera ses premiers concours.

Nicolas remportera ensuite plusieurs médailles au Championnats d’Europe Junior en 1996, 1997 et 1998, participera à 5 olympiades avec à la clé un titre de Champion Olympique par équipe en 2004 à Athènes, sera le plus jeune Champion d’Europe individuel de l’histoire en 2003, titre qu’il remportera une deuxième fois en 2007. 

Nicolas passe son Bac Comptabilité et Gestion en 1998 puis devient salarié de la société de ses parents en tant que cavalier. Depuis 2015, il gère lui-même la société familiale. 

Pour 2018, les objectifs de Nicolas sont les suivants :

- les Jeux Equestres Mondiaux avec Debby, jument de 10 ans, dors et déjà qualifiée

- trois chevaux qui vont aborder le niveai Grand National et 3* : Vendée Globe Jac HDC, Eboli et Absolut Gold HDC

"Forestier est une belle marque française. J'ai eu un super contact avec Brice Goguet, le président de la Maison Forestier et je suis fier d'être l'un des premiers cavaliers Olympiques à porter ses couleurs. J'aime le projet de reprendre une grande marque qui était oubliée pour la remettre sur le devant de la scène."

Humilité, simplicité, générosité.

Autre bonne nouvelle, on vous donne rendez-vous chaque mois pour un article " Les 3 conseils de Nicolas Touzaint " avec un sujet choisi par vous sur les réseaux sociaux. Quoi de mieux pour commencer l'année ?

Partagez cet atricle sur les réseaux sociaux

Commentez cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée.