Vous vous demandez ce que cachent les coulisses de la Maison Forestier ? Quels sont les différents métiers ? A travers cet article vous en découvrirez un peu plus sur cette entreprise fondée en 1950, la Maison Forestier.

Expert en selle
Crédit photo : Flash one instant

Le pôle Commercial

Le pôle commercial réuni l’ensemble des experts en selle présents dans chacune de vos régions de France. L’expert en selle est en charge du conseil client, de l’expertise, de la technique des produits.


Les différents métiers : Expert en selle, Responsable commercial, Commercial sédentaire…

L’artisanat de la Maison Forestier.

Le pôle Production

Qu’est-ce que serait la Maison Forestier sans son artisanat et son savoir-faire à la française ?
Le pôle production comprend : l’atelier où les selles sont conçues, mais également la gestion et l’achat des différentes matières premières, la gestion des stocks, la gestion des coûts/qualités/délais, le suivi de production et de projets.

Les différents métiers : Directeur industriel, Responsable achat, Artisan, Gestionnaire de production et d’approvisionnement,…

Le pôle Recherche et Développement

Ce pôle est en charge de la partie conception, recherche, amélioration produit. De l’idée, au prototype, en passant par la phase de test, pour un produit répondant en tous points aux exigences de chacun. L’innovation est au coeur de ce service.

Les différents métiers : Responsable recherche et développement, Chargé de prototypage, Chargé de projet…

Le prototype de la Greentech.

Le pôle Service Clients

Le standard du service clients.

Une question ? Une réclamation ? Un renseignement ? En Français, en Anglais et en Allemand ! Le service clients est, comme son nom l’indique, en charge de toute la clientèle. Il comprend les échanges téléphoniques, les mails, le suivi des commandes, l’envoie des colis, le SAV…
Le service clients est le relai direct entre la clientèle et l’atelier et l’expert en selle.

Les différents métiers : Responsable du service clients, chargé de clientèle et responsable logistique…

Le saviez-vous ? Ce sont également eux qui se chargent d’annoncer la sortie de production d’une selle lorsque celle-ci est prête à être expédiée à son propriétaire. Côté Forestier, la douce voix du téléphone est assurée par Audrey et Virginie.

Partenariat Forestier x Saumur Complet.

Le pôle Marketing

Les évènements, les réseaux sociaux, le graphisme, le digital marketing… Rien n’a de secret en matière de communication pour le pôle marketing. Nombreuses et variées sont les tâches : dynamiser l’interface du site internet, animer les réseaux sociaux et répondre à la clientèle, gestion et choix des évènements partenaires, gestion du marketing d’influence et des contrats professionnels, montages des éléments médiatiques (photos/vidéos), création de projet de marque, plan de communication sur les nouveaux produits…

Les différents métiers : Responsable marketing, Graphiste, Community manager, Chargé d’évènementiel, Chargé de marketing digital…

Le pôle RSE

Le pôle responsabilité sociétale des entreprises s’assure des enjeux environnementaux, sociaux, et éthiques de l’entreprise dans la société d’aujourd’hui. Ce pôle s’occupe principalement des projets environnementaux, de la stratégie des produits et matériaux utilisés, de la partie sociale et humaine de l’entreprise.

Les différents métiers : Responsable RSE, chef de projet environnement, responsable développement durable…

Le pôle Finance

Le pôle compatibilité/gestion traite toutes les finances de l’entreprise. Du suivi des budgets, en passant par la gestion des salaires et des factures, jusqu’au suivi administratif et législatif.


Les différents métiers : Comptable ou expert-comptable, gestionnaire de paie, contrôleur de gestion,…

Leave a Reply